Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpraidpassion
13 novembre 2020

Session seine début octobre 2020

 

20200930_182508

Après avoir consacré cet été plusieurs repérages/sessions au risque de voire mes résultats amoindris, l'objectif était de cibler différents postes pour cet automne.
L'un d'eux ne m'avait procuré qu'un seul départ qui s'était soldé par une casse. L'eau était à 25 degrés. Ces quelques jours d'observations m'ont conforté dans mon choix. Je sens qu'il faut y revenir.
Et me voilà donc installé de nouveau, l'eau est à 16,5 degrés maintenant, la pêche va être très technique vu le courant et les herbiers que le fleuve charie. Il va falloir faire tenir les lignes au fond, plusieurs lests seront posés sur ce corps de ligne. L'inconvénient est que les touches sont moins perceptibles et qu'il faudra régulièrement relever le montage pour le réinstaller de nouveau et cela pendant 5 jours, la nuit compris. Un autre montage sera posé en téléphérique moins contraignant, mais technique également. Les autres seront posés sur ma bordure.
Ce n'est que le lendemain matin qu'un unique bip m'interpelle sur le montage équipé des lests.
Je décide d'attendre un peu puis je vais retendre une autre canne. De retour je décide d'aller voir comment c'est comporté la ligne dans le courant durant la vingtaine d'heures, puis ce bip curieux !? Mes lests ont bougé, je les décoince du fond et remonte des herbiers jusqu'à arriver tant bien que mal au montage qui lui est décalé de 20 m de sa dépose initiale. Je suis bien "tanké", mais petit à petit je remonte quelques choses de lourds, comme un poids mort , apparait alors une branche de 3 m de longs dont la tête de ligne fait plusieurs fois le tour. Puis je sens comme un accoup dans la canne, soudain j'aperçois une masse jaune se retourner sous cette branche et ramené le tout au fond. C'est une carpe !
20200930_114931
Et une belle carpe. Je réalise que j'ai laissé l'épuisette sur la berge. Comment je vais me sortir de cette situation ? Une branche de 3 m dun diamètre d'environ 6 cm dans mon montage, une carpe en pleine forme qui sonde et pas d'épuisette. La branche étant entre 2 eaux, la carpe me tracte en pleine seine, je dois éviter les péniches. Je ne ferais pas le poids avec mon embarcation de 2,35 m. Après plusieurs minutes de combat, j'arrive à casser un bout de ce bois, il m'en reste encore 2 m. La carpe est bien piquée, heureusement. À un moment où elle se laisse remontée en surface, je pose la canne sur les boudins et plonge mes bras jusqu'au épaules, attrape la branche, la carpe, les herbiers et ramène le tout contre le boudin. Je maîtrise plus ou moins la situation je suis trempé. Comment remonter tout ça sur le bâteau, je m'y prends à plusieurs reprises et tout finit sur le plancher du goldbaits. À la pesée ce poisson fera plus de 22 kilos.
20200929_150234
Le soir même, un autre unique bip sur ce même spot me fera faire de nouveau me déplacer pour combattre de nouveau une carpe miroir. Mais cette fois ci, mon épuisette était avec moi. Les combats en pleine eau sont toujours intenses. Elle finira aussi sur le tapis.
C'est le lendemain matin qu'un départ sur ma bordure de droite se produit, par chance elle prend la direction du large, je sens le fil qui traîne sur le fond, ce sera un combat du bord.
Un poisson puissant et de toute beauté avec un écaillage bien particulier finira dans l'épuisette. C'est le troisième poisson, la pêche est faite, je n'en attendais pas tant.
20200930_103745
La pluie arrive et ce n'est pas bon du tout. Ils annoncent de fortes précipitations durant quasiment 24 h00 mais pas de tempêtes dans ma région. Tant pis pour les conditions, je décide de prolonger d'une nuit supplémentaire. Mon ami avec qui je partage mes sessions via messenger me dit que pour terminer sur une bonne note, il me faudrait une commune. Serait-ce prémonitoire ?
C'est donc à 21h30, la veille de mon départ, qu'un carpsounder se met à hurler sur ma canne posée dans 3 m d'eau, elle plie et le poisson prend le large, difficile de l'arrêter, combat du bord et le poisson capitulera après plusieurs minutes dune bataille comme je les apprécie. Et voilà la commune tant attendue !!!
J'ai bien fait de prolonger de 24h00. Parfois l'audace paye.
Ravi de cette session éprouvante par la météo et par la technique. Une pêche en solo comme je les apprécie car elle demande une organisation parfaite.

 

20200929_143243
Publicité
Publicité
Commentaires
Carpraidpassion
Publicité
Carpraidpassion
Mon facebook

Logo Facebook Vector

https://www.facebook.com/PassionCarpe.thierry
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 497
Publicité