Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpraidpassion
2 décembre 2020

Avis et test Biwy Titan Nash T1

    

20190612_09262120170905_171437

   

 

 

 

 

 

 

 Depuis 2017, j'ai acquis un Biwy Titan T1 de chez Nash, la nouvelle version du célèbre Titan. 

Après de longues années d'utilisations  il était temps pour moi de changer mon Trakker. passant de nombreuses heures au bord de l'eau et pendant les 4 saisons il me fallait un biwy type "baroudeur" solide, pas trop haut pour éviter la prise au vent, relativement simple à mettre en place avec une excellente toile et biensûr sa surtoile. Pour ce genre d'achat, il est important de ne pas se tromper. Après de longues recherches dans les magasins et sur internet, j'ai jeté mon dévolu sur la nouvelle version du Titan T1 de chez Nash (version 2017).

20200709_205718 (2)

     Cela fait 3 ans et demi que je l'utilise à chacune de mes sorties, été comme hiver. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai monté et démonté. Voilà donc mon avis sur ce produit. Il sera le plus objectif possible après une utilisation intensive. N'étant pas de la team Nash. il peut être intéressant pour certains d'avoir des retours de  produits. 

     

 

Ce biwy est composé d'une toile et sa monture, d'une chambre complète, de deux mâts tempêtes, d'une barre de tension et ses sardines. En option j'ai acheté le tapis de sol et la surtoile.

20190123_094036

     La toile épaisse est de qualité, peu de lumière pénètre à l'intérieur du biwy.  les mâts tempêtes sont solides et remplissent parfaitement leur rôle.

     La chambre est "une capsule" complète avec tapis de sol intégré, facile à mettre en place ou à retirer. Idéale pour se protéger des moustiques en été. Je ne l'utilse que pour cette fonction. 

     Question montage, avec son armature intégrée à la toile et son système de bloc central ou chaque mât est relié dessus, il ne faudra pas longtemps pour déployer la tente. Toutefois pour que le biwy soit monté complètement avec sa surtoile , tapis de sol et toutes les sardines nombreuses, vous pouvez comptez une bonne dizaine de minutes. Ses nombreuses sardines permettront  de bien arrimer au sol votre Titan. Ses fenêtres arrières sont bien pratiques en été. Elles existent sur la toile du biwy et sur sa surtoile.

20190207_081347

     

Le biwy sans surtoile résiste très bien aux fortes et longues pluies. 

20180207_142622La surtoile est une protection supplémentaire en rapport aux intempéries et vous agrandira très légèrement le biwy. De part sa faible hauteur, il a une excellente résistance au vent.

     Sa hauteur d'environ 1,30 m lui permet d'être assez compact et passe-partout. 

     Son sac est généreux et bien pensé, il accueille  aisément l'ensemble même avec les options surtoile et tapis de sol.

Option intéressante : l'Extension Extreme Canopy Nash

     Il existe une grande surtoile l'Extension Extrême canopy qui va doubler la surface de votre Titan. La surtoile couvre la totalité de votre biwy et à l'aide de mâts fournis, vous allez posséder une grande avancée. Son seul inconvénient est son prix un peu elevé.

     Amélioration éventuelle  de mon point de vue.

20181018_131418

     Fournir des femêtres PVC sur chaque côté de la porte centrale. Bien pratique l'hiver pour faire pénétrer plus de lumière surtout quand vous restez de longues heures dans votre tente.

     Prévoir un zip pour attacher le tapis de sol. cela consoliderait le tout et éviterait les nuisibles de rentrer ds le biwy.

     Pourquoi pas un modèle plus haut, entre 1,50 m et 1,60 m environ. 

    

Après plus de 3 ans d'utilisations intensives, il est toujours efficace, ne prend pas l'eau même sans surtoile. Aucun mât de casser, pas de coutures déchirées, les fermetures éclairs sont intactes et fonctionnent encore parfaitement

20200612_101101

     En conclusion, je suis très satisfait de ce produit, le biwy idéal pour les "baroudeurs" pour de courtes ou longues sessions mais aussi pour les autres pêcheurs qui recherchent un produit de qualité , alors si votre budget le permet, n'hésitez pas.

20200611_213715

    

 

 

 

 

 

Une nouvelle version  de mon modèle est apparu cette année 2020 avec de nombreuses améliorations. Une version camou est aussi disponible. 

 

   

     I

 

20171204_162953

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carpraidpassion
Publicité
Carpraidpassion
Mon facebook

Logo Facebook Vector

https://www.facebook.com/PassionCarpe.thierry
Newsletter
6 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 496
Publicité